La sorcellerie

- Le caractère régulièrement sanglant des rituels magique.
- Les conséquences imprévisibles de l’utilisation de la magie.
- Le fait de chercher à imiter les dieux est très mal vu.
La magie est une caractéristique aléatoire. Aucun schéma n’est établi pour déterminer s’il s’agit d’une caractéristique obtenue à la naissance, acquise à cause d’un évènement particulier, ou si le fait d’avoir un parent ou aïeul Sorcier joue dans la balance. Aucun certitude, donc, sur le sujet.
Concernant la sorcellerie, il faut différencier deux choses : la Théorie, qui est étudiée en toute légalité au sein de l’Académie des Arts et des Sciences, alors que la Pratique, qui est interdite dans l’enceinte de l’Arche. Tout pratiquant sera expulsé de l’Arche de manière définitive. On peut donc en déterminer que la Sorcellerie est autorisée ou du moins tolérée, hors de l’Arche.
Tout pratiquant doit réunir plusieurs composantes :
- Du sang humain, voire du sang de Sorcier pour les sorts les plus compliqués.- Un symbole magique précis, en l’occurrence, une étoile à neuf branches.
- Un composant ou ingrédient spécifique à chaque sort, pour chaque branche de l’étoile et le sorcier au centre
.- Une incantation.
- Une bonne dose de chance.
Pourquoi est-il question de chance ? Parce que d’où que vienne la sorcellerie, l’utiliser revient à créer une sorte de brèche dans la réalité de ce monde causant des effets indésirables, positifs parfois, mais souvent négatifs… il ne se passe jamais « rien » à ce niveau là.
Voici une liste d’effets imprévus possibles, mais cette liste est non exhaustive. Vous trouverez aussi un dé pour vous proposer des effets aléatoires. Ce dé se nomme
Liste non exhaustive
Voici toutes les conséquences que vous pouvez déjà trouver avec le dé actuel. N'hésitez pas à proposer un éventuel rajout ici
- Spoiler:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|