Les Mythes d'Ysarïll - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rpg 18+, contenu à caractère mature.
Thème médiéval fantastique.
Ouverture en Octobre 2019, remaniement contexte en octobre 2020.
Avatar 200*400 réalistes, pas de minimum de ligne ou de rp demandé
Nous sommes à l'automne 388 ADR.

Le staff
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Roi
Messages :
166
Date d'inscription :
16/09/2019
Points :
326
Maître du jeu
Lun 28 Sep - 11:36
Divinités


Les dieux sont en nombre limité, ainsi, quand ils sont tous incarnés, ils sont au nombre de 35 dieux et déesses. Aucun autre dieu n’a jamais existé et n’existera jamais. Les dieux fonctionnent en vase clos.
Il y a cinq groupes de Dieux et un Dieu qui commande à chaque groupe, ainsi les Dieux ouraniens sont dirigés par le dieu du ciel, les dieux chtoniens sont dirigés par la déesse de la terre, les dieux infernaux par la déesse du feu et les dieux pontiens par le dieu de l’eau.
Les Dieux sont des entités qui, au sommet de la Montagne Sacrée prennent corps dans un être humain venu pour cela. Quand un corps arrive en bout de courses, le corps décède et l’Entité retourne à la montagne en attendant un nouvel hôte. Selon les vies, les dieux peuvent être hommes ou femme indifféremment. Toutefois, certains Dieux et Déesses semblent s’habituer au genre de l’hôte. Par exemple, les cinq Grands Dieux semblent figer dans le genre de leur hôte, tout comme les quatre dieux des étendues d’eau et les quatre saisons et les Aethérés, les autres changent de sexe et de genre selon l’hôte choisi.

NB: Si vous voulez jouer un Dieu, le Dieu prendra un nom en rapport avec son apanage + un verbe. Par exemple: la déesse du destin se nomme La Tramevie. Donc par exemple "Celle qui porte la vie." Ou Shaeline la Tramevie "Celle qui trame (tisse) la vie". etc

Liste des Divinités


Les Dieux et Déesses opposés sont étrangement liés entre eux. Terre et air, feu et eau, mort et vie, destin et hasard...
Mais la vie ayant "disparu" et le hasard était trop changeant, étrangement la mort et le destin se sont attirés. Tout cela pour signifier que les Dieux et les déesses opposés s'attirent généralement.

Sont en gras les Dieux qui dirige chaque groupe de divinité, et en italique les dieux dont le genre est figé.

Ouraniens (air)

- Dieu du Ciel
- Dieu de la Lune
- Déesse du Soleil
- Déesse de l’Orage
- Dieu des Vents
- Dieu des Créatures volantes
- Déesse des Nuages

Chtoniens (terre)

- Déesse de la terre
- Dieu des moissons
- Déesse des gisements
- Déesse de l’automne
- Déesse de l’hiver
- Déesse de l’été et des moissons
- Déesse du printemps et des fleurs

Aethérés (abstraits)

- Rêve et réalité – Dieu Roi – Non jouable
- Vie – déesse mère de toute vie – Non jouable
- Mort – Dieu de la fin de toute vie : @Rahir le Scellesprit
- Destin – Déesse qui trame le destin du monde : @Shaeline la Tramevie
- Hasard – Dieu qui coupe les fils du destin
- Guerre – Déesse de la guerre
- Paix – Dieu du pacifisme et du dialogue

Pontiens (eau)

- Dieu de l’Eau
- Déesse des créatures aquatiques (poissons et monstres)
- Dieu des profondeurs (et des secrets)
- Dieu des glaciers : @Ørrodrin Le Figefleuve
- Dieu des lacs
- Dieu des fleuves
- Dieu de la mer

Infernaux (feu)

- Déesse du feu
- Dieu du foyer
- Déesse des artisans
- Dieu des passions
- Déesse de la lumière
- Dieu de la fertilité
- Déesse des incendies

Devenir et Être un Dieu

Tout être humain peut devenir l’hôte d’un Dieu. Mais pour cela, il existe certaines «  nécessités » et certaines règles à respecter.

Règle numéro un : Il n’y a qu’un nombre limité de Dieux qui s’incarnent. Il n’est pas exclu que d’autres entités, d’autres dieux au nom indéfini existent ou peuvent exister, mais ils ne souhaitent pas s’incarner. Ainsi, seuls trente six Dieux s’incarnent. Ni plus, ni moins. Leur apanage ne varie pas.

Règle numéro deux : Passer sous l’Arche de pierre est une nécessité. Toute personne peut passer sous l’arche si l’un des trente six ne s’est pas incarné. Il peut arrivé qu’un Dieu ne s’incarne pas pendant plusieurs années. Seul un Dieu peut traverser l’arche en sens inverse, les autres n’en reviennent pas et disparaissent. Nul ne connait leur sort.

Règle numéro trois : Les hôtes vivent plus longtemps que les humains lambdas, entre 130 et 150 ans au total, mais gardent l’âge auquel ils sont devenus hôtes jusque là.

Règle numéro quatre : l’esprit de l’hôte est écrasé par le Dieu qui s’incarne : il ne reconnait ni ses proches, ni personne, il est un Dieu et le passé de l’hôte n’a plus aucune importance, eut-il été le pire des assassins. C’est d’ailleurs une punition courante en, cas de crime extrême : franchir l’Arche. Devenir hôte d’un Dieu, c’est, en quelque sorte, mourir.

Les Dieux marchant parmi les humains, cela impose certaines règles de vie : en effet, il serait insultant que les Dieux aient leur maison, leur lieu de travail, etc.
Un Dieu vit dans son temple, assisté de ses prêtres et prêtresses. Aucun ordre n’est non-mixte, et si les dieux sont libres de faire ce qu’ils veulent au sein de leurs suivants, ceux-ci n’ont en rien vocation à être des harem. Il est très très mal vu qu’un Dieu ou une Déesse dispose d’un Gynécée ou d’un Andron. Toutefois il est habituel que les Dieux et déesses aient une voire deux favorites ou un voire deux mignons.
Dans le même ordre d’idée, les Dieux ne disposent pas de vie ou de mort sur les mortels. Ils disposent de leur apanage et doivent le gérer ce qui est un sacré travail en soi.
Si certains Dieux passent leur vie en dehors des temples, ils doivent les quitter incognito : ils restent des dieux et ont une image à respecter… s’encanailler dans la première taverne ou le premier bordel venu ne se fait pas officiellement…

Quoi qu'il en soit la sorcellerie est un souci pour les Dieux et déesses: cela ne devrait pas leur résister mais il s'avère que si, un peu trop. Les Dieux sont par ailleurs incapables de savoir qui est sorcier ou non.

Il y a une fête annuelle – un jour dédié – par Divinité incarnée/incernables et une autre fête pour toutes les divinités.

NB: il faudra en créant le Dieu lui imposer une faiblesse obligatoire. Comme un talon d'Achille.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum