Les Mythes d'Ysarïll - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rpg 18+, contenu à caractère mature.
Thème médiéval fantastique.
Ouverture en Octobre 2019, remaniement contexte en octobre 2020.
Avatar 200*400 réalistes, pas de minimum de ligne ou de rp demandé
Nous sommes à l'automne 388 ADR.

Le staff
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Roi
Messages :
166
Date d'inscription :
16/09/2019
Points :
326
Maître du jeu
Mar 8 Oct - 15:05
Les lois du forum


Bienvenue sur l’univers des Mythes d’Ysarïll.

En premier lieu, le forum est strictement interdit aux moins de 18 ans, son contenu pouvant porter sur des thèmes brutaux, violents, érotiques, et choquants ne permet pas son ouverture à une communauté trop jeune. Ce choix est fait non pas pour promouvoir un rp "pornographique" mais pour offrir une plus grande liberté de jeu. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez les conditions générales de forumactif et du règlement que vous allez lire !


La communauté

En intégrant le forum, vous intégrez une communauté, et pour qu’elle fonctionne bien, il faut que le respect soit de mise entre les joueurs et joueuses. Nous comprenons que l’univers de jeu peut se prêter à des propos plus que limites en jeu, toutefois, des réactions discriminatoires ou insultantes hors-jeu, voir du harcèlement, n’ont pas leur place, au même titre que les réaction RP dans les zones hors-jeu, pour éviter tout malentendu, toute confusion.
Pour la bonne ambiance du forum, nous tenons aussi à rappeler qu’il est de bon ton de venir dire bonjour et souhaiter la bienvenue aux nouveaux et de les aider à s’intégrer.
En parlant de bonne ambiance, pour la préserver les problèmes se règlent par MP, et si rien n’est résolu, alors faites appel à un admin qui essayera de servir de médiateur entre vous. De même s’il y a un souci avec un membre du staff, essayez d’en contacter un autre pour qu’il serve d’intermédiaire et essaye de régler ça. C’est bien plus agréable pour tout le monde, non ?

Le forum n’ouvrira pas de chatbox, par contre, est mis à votre disposition dans le MP d’accueil, le lien pour intégrer le discord du forum. En vous joignant à la communauté discord du forum, vous vous engagez aussi à suivre les règles énoncées sur le salon discord.

Le RPG

Le RPG est un univers communautaire, avec ses règles et ses actions, il n’est pas question d’imposer, tout se discute, néanmoins, tout acte à ses conséquences. Ne franchissez pas des limites avec vos personnages, si vous ne voulez pas accepter le résultat de vos actions.
De même, ce qui arrive à votre personnage n’est jamais un fait personnel, ni ne vous arrive à vous. Nous avons trop eu l’habitude des joueurs aux réactions épidermiques, ce qui arrivera aux personnages, ne sera jamais que la conséquence de votre jeu. Rien de plus. Et si nous constatons des revanches personnelles -venant donc de derrière l'écran- ou quoi que ce soit de semblable, nous serons intransigeants. De même les pensées/actions d’un personnage ne reflètent pas son narrateur, pensez-y, derrière il y a un joueur qui respecte son personnage mais qui peut chercher par tous les moyens de partager un plaisir commun, donc ne pas associer le personnage et le joueur.

Partant du principe qu'un long poste n'est pas forcément bon, et qu'un post court n'est pas forcément mauvais, nous ne demandons qu'un minimum de 15 lignes par rp, soit 300 mots. Mais si vous le désirez, rien ne vous empêche de faire plus long, il n’y a pas de longueur maximale.

L'inscription

A votre inscription, votre pseudo devra être sous la forme Prénom Nom. Le prénom en général devra avoir une consonance en rapport avec la civilisation choisie et peut être inventé. (Asiatique pour Astanna, Africaine pour Meoplacia, Celte pour Shey'Sha, Nordique pour les Criun-Fras, Hindoue pour Thioriel). Pour les dieux, le nom doit être en rapport avec son apanage (par exemple, Thior le Clastelien est le dieu de la loyauté, Marah La Portevie était une déesse de la création). Pour les Dieux nous demandons donc d’avoir le nom de famille en Français, pour une forme d’homogénéité et toujours précédé de le/la/l'. En cas de difficulté, le staff vous aidera bien volontiers à trouver une idée de nom en lien avec l’apanage de votre personnage.
Un bottin est à votre disposition pour choisir un prénom et un nom libre, et s’il vous plait évitez de prendre le même prénom qu’une autre personne en changeant juste l’orthographe (par exemple s’il y a un Matthias, évitez de créer un Matyas).
Votre personnage devra être âgé de 18 ans minimum et votre avatar devra être un avatar réel (célébrité, photo, etc.). Un maximum de 7 ans d'écart est accordé entre l'âge du personnage et l'âge de l'avatar sous réserve de ne pas le rajeunir en-deçà de sa majorité (Sauf si vous prenez des photos correspondant à l'âge IRP du perso).
Merci de poster votre fiche, même vide, sous trois jours après l'inscription, sans cela nous vous supprimerons. Vous disposerez alors de quinze jours pour rédiger votre fiche. Si vous ne l’avez pas finie à temps nous vous le signalerons et au bout de plus de quinze jours, sans nouvelle la fiche sera supprimée. Vous pouvez bien sûr demander des délais supplémentaires à hauteur d’un mois maximum. Une fois la fiche finie signalez-le dans le sujet approprié et si nous ne nous manifestons pas avant 72h vous pourrez nous relancer si vous avez l’impression d’avoir été oublié.

L'activité

Nous ne sommes pas des monstres, nous ne réglementons pas l'activité. Toutefois, nous organiserons un recensement de 15 jours tous les six mois et toute personne n'y répondant pas sera supprimé sans préavis.
N'aimant pas non plus les membres fantômes, toute personne s'étant recensée la fois précédente sans avoir rp auparavant, et qui réitérerait, verra son compte supprimé. Les prédéfinis par contre, eux, seront récupérés par le staff pour être remis en jeu si le joueur ou la joueuse ne donne pas de nouvelles d’un point de vu rp pendant deux mois.

Charte graphique

Les avatars doivent être au format 200*400. Et la signature ne doit pas dépasser une largeur maximum de 600px. Dans le souci de respecter les connexions modestes, limitez l’usage des gifs s’il vous plait.
Nous vous recommandons d’utiliser la couleur et le gras uniquement pour les paroles et/ou pensées de votre personnage, tout comme de distinguer paroles et pensées dans votre poste.
Pour respecter l’intégrité visuelle du forum nous vous demandons d’utiliser les modèles établis pour les différentes fiches.

Autres règles

Il n’y a pas de limite de compte toutefois, passé le premier multicompte que vous pouvez créer quand bon vous semble, vous ne pourrez pas créer plus d’un compte par mois ni ne créer un Dieu si votre compte précédent était un! Pour laisser au forum le temps de s’enrichir de nouveaux membres entre chacun. Pensez toutefois, même pour le premier, à en faire la demande dans le topic approprié.

Les PV appartiennent certes aux joueurs qui les créent, mais les personnes qui les incarnent doivent être libres de leur jeu. Si un désaccord sur le sujet intervient, contactez le staff qui s’assurera de la médiation.
Un PV ne peut être repris par un membre à un autre sans que le staff n’ait fait médiation.

Merci de ne pas flooder tant que votre fiche n'est pas terminée, que ce soit en section flood ou simplement en postant dans les autres fiches. Vous pouvez cependant tout à fait flooder en attendant votre validation par un admin une fois votre fiche finie.

Ce règlement peut être mis à jour selon l'évolution du forum.

En créant votre personnage vous reconnaissez avoir pris conscience de ce règlement et l’avoir approuvé.

Bien que nous soyons sur un forum destiné à un public averti, certaines personnes confondent facilement le rp et la réalité. Il est important de ne pas les encourager. Et les joueurs/joueuses n’ont pas à subir la frustration charnelle des uns et des autres s’ils ne le désirent pas. Aussi, en cas de harcèlement, quelle que soit la forme ou le fond, le ou la fautif/fautive sera exclue du forum sans autre forme de procès. Et vous, les victimes, ne vous gênez pas : envoyez au staff par MP des screens quand ça se passe ! Qu’on puisse vous aider !
Dans le même ordre d’idée, ce forum est un forum RP et en AUCUN CAS un site de rencontre pour célibataires à la libido (généralement fantasmée) débordante.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum