Les Mythes d'Ysarïll - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rpg 18+, contenu à caractère mature.
Thème médiéval fantastique.
Ouverture en Octobre 2019, remaniement contexte en octobre 2020.
Avatar 200*400 réalistes, pas de minimum de ligne ou de rp demandé
Nous sommes à l'automne 388 ADR.

Le staff
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

Voir le profil de l'utilisateur
Dieu Roi
Messages :
166
Date d'inscription :
16/09/2019
Points :
326
Maître du jeu
Jeu 24 Sep - 6:34
Vivre en Ysarïll


Le monde d’Ysarïll est un univers d’héroïc-fantasy   aussi appelé Médiéval-Fantastique (med-fan). Dans cet univers spécifique vous pourrez incarner un des 35 Dieux disponibles ou un humain. Vous pourrez appartenir à différentes castes de la société : noble, bourgeois, mage, roturier ou membre du clergé etc…et évoluer à votre guise.

Nous sommes en 368 ADR (après Dieu Roi) au courant de l'Automne.


Le continent : y vivre.

Dans cet univers, mieux vaut vivre aux alentours de la montagne sacrée dans la ville nommée « L’Arche » car  seul les remparts de la cité vous protégeront des créatures qui peuplent ce monde. Seule la montagne sacrée sera capable de repousser les montres en tout genre qui pourraient vous tuer d’un simple coup de croc.

Si vous désirez parcourir tout le continent sachez que pour aller de l'Arche (depuis l'île aux Songes) à l'extrémité opposé (tout au nord des Confins gelés) il vous faudra à pied, d'une traitre sans vous arrêter:  8 à 10 jours de marche.

En dehors de l’Arche, il existe peu d’endroit paisible, quelques âmes s’y sont établies dans des lointains confinés, à peu près sûr mais sujets aux assauts de bêtes en tout genre. Ces endroits ont été béni par quelques Dieux, jadis, et possèdent des temps de paix, mais il n’est pas rare de voir des attaques de monstres arriver. Ceci dit quand il ne s’agit pas de monstre, autant vous le dire, des malfrats et brigands de toutes sortes ne se priveront pas de prendre vos maigres bien.

En dehors de l’Arche on cultive les terres comme on peut sur différents domaines, on essaye de vivre mais l’on est bien loin de tout et plus l’on s’éloigne de la Montagne, plus l’on est exposé au danger.

Ysarïll n’est composé que d’un seul continent réunis autours d’une montagne sacrée qui n’est accessible que par L’Arche.  Des lacs, des rivières et autres cours d’eaux traversent des paysages montagneux, des champs et des vallées. Le nord de ce continent est le plus dangereux, et la Mer des Monstres reste la source la plus violente de danger.

Les confins gelés  
: Interdiction théorique de s'y rendre, car seule la mort vous y attends. Même un chevalier ne s'y rendra pas sans raison, c'est le territoire des géants de glaces et autres créatures...

Sous la terre 
de véritables réseaux de tunnels lugubres, milles trésors, dit-on regorgent , mais combattre liches et autres créatures nocturnes, est-ce bien raisonnable?

Il existe deux climats assez différents en Ysarill :
A l’Arche, les températures sont douces en hiver, en effet, les Dieux semblent, dans leur infinie bonté, avoir offert aux habitants des températures assez douces en hiver. Il est en effet rare, même au cœur des plus froids hivers de voir la moindre trace de neige, sans parler de l’absence de températures négatives. En été, c’est l’inverse, les températures sont chaudes, estivales, mais dépassent rarement les trente degrés.
Hors de l’Arche les températures deviennent de plus en plus rudes, mais rien que sortir de l’Arche fait une différence, neiges et tempêtes sont bien plus fréquentes, sans parler, pour les parties les plus au sud, de températures caniculaires. Plus l’on monte vers le nord, plus il y fait froid au point que les confins gelés sont toujours balayés par la neige et les tempêtes et recouverts d’une fine couche de glace.

L’Arche.

La ville de l’Arche s’est établie  autours de la Montagne sacrée . Elle possède par ailleurs deux entrées terrestres et une maritime. A l’Ouest par le quartier du sentier des Dieux, à l’est au niveau de la Crique et par le port au niveau du contrefort et de la crique.
Riches comme pauvre peuplent la ville, toutefois la plus forte concentration « de petites gens » ou de pauvres se situent au cœur de la cité dans les Contreforts. Les gens riches se sont établis sur les flancs accessibles de la montagne ou les abords de l’ïles aux Songes voir dans quelques domaines en dehors de la ville mais proche de la cité.
Cette ville est composée spécifiquement.

Le quartier « Le Sentier des Dieux »  
une immense rue principale mène jusqu’à l’Arche, cette Arche s’ouvre sur le chemin de la Montagne. Cette rue principale est bordée de temple en tout genre, entourés eux même de quartier religieux où vit le clergé, parfois quelques petites maisons de domestique du clergé.

Le quartier « Les Contreforts »
: zone centrale pour ainsi dire, c’est là que vous trouverez les quartiers les plus pauvres, comme des zones marchandes avec diverses boutiques. Toutefois, c’est au nord de ce quartier, dans les flancs de la Montagne que vous trouverez le « cimetière ». Les cendres des corps qui ont été brûlés sont enfermés dans des petites urnes scellés et enfoncé dans la montagne au sein de la Grotte des Disparus.

Le quartier « La Crique »  
  le port et son fameux bordel, quelques zones riches de bords de mer, un beau marché, c’est une zone vivante et de passage de marchandise.

Le quartier « L’ïle Aux songes »   
C' est un endroit pour le moins … dangereux… c’est un quartier, certes principalement occupé par des riches à cause de la proximité au palais, mais les belles maisons sont mélangées aux ruines inhabitées, car si les lieux ne sont pas dangereux, ici se révèlent les rêves, les ambitions, les fantasmes, les cauchemars. Les rêves du Dieu-Roi débordent de son sommeil et affectent la réalité... ici, s’endormir est facile, se perdre est facile, et seule l’habitude permet de tenir le choc.


LE SYSTÈME MONÉTAIRE

Une seule monnaie est utilisée se déclinant à la pièce d’or, d’argent et de cuivre.

Pour vous donner une idée
1 pièce  d’or = 100 pièces  d’argent = 10000 pièces  de cuivre

Voici quelques prix pour vous donner une idée des valeurs

Une bière………………………………….…….....…12 pièces  de cuivre
Une miche de pain……………………………..……20 pièces  de cuivre
Un repas dans une auberge médiocre………………....70 pièces de cuivre
Un repas dans une bonne auberge……………………... 5 pièce d’argent
Un repas dans une auberge de luxe................................ 3P pièces d'argent
Un lit pour une nuit dans une auberge médiocre…..2 pièces  d’argent
Un lit pour une nuit dans une bonne auberge……….80 pièces  d’argent
Un lit pour une nuit dans une auberge de luxe……….3 pièces  d’or

La nourriture qui n’est pas commune (donc la nourriture rare) coûte cher donc tout ce qui sort des céréales basiques telle que le blé et l’orge, la viande blanche tel que poulet, le poisson comme le maquereau/l'anguille, et les légumes tel que les patates/navet valent un prix d’or.


Mœurs et compagnies

Il est primordial de considérer que le genre n’a aucune importance en Ysarïll, les Dieux eux-même pouvant s’incarner en homme, comme en femme, il n’existe alors aucune distinction ou privilège que l’on soit homme ou femme. Exit l’obligation pour la femme d’être seulement une future bonne épouse qui tiendra bien la maison. Ou exit encore les métiers n’appartenant qu’à la caste masculine ou féminine.

Il est aussi prompt à considérer que la sexualité est intime. Elle n’a pas lieux d’être exposée, chacun est libre de juger les choses et de faire comme bon lui semble. Comme chacun est libre de penser. Hétéro, Bi, Gay, Pan etc c’est propre au personnage, l’exposition vous caractérise comme dépravé (avoir de nombreux amant.es, tromper, embrasser en public etc).
Les avis diverses et variés sur le sujet divisent la société mais ce qui se passe en ta demeure est ton intimité. Il n’y a pas d’interdit, ni de règle à ce sujet…

Il est toutefois à noter qu’une descendance de sang est une chose bien vue dans la société Ysarïllienne, les enfants adoptés sont moins bien vus et la notion de bâtard, enfant hors mariage, est extrêmement présente.

La couleur de peau aussi est une donnée qui n’a aucune importance.

La seule donnée importante en Ysarïll est votre richesse. Un pauvre est un pauvre, un riche est un riche. Et c’est donc là, la notion la plus importante du monde. Tout comme votre religion : les Dieux marchant parmi les hommes vous ne pouvez pas ne pas croire, rien ne vous oblige cependant à les prier bien sûr ou encore être un fervent pratiquant. Les non-pratiquants affirmés seront toutefois considérés, s’ils l’affirment haut et fort comme des parias et seront discriminés.


Les rangs nobles

Comme vous l’avez deviné, en Ysarïll il est un peu délicat d’être Comte, Duc etc et d’avoir les terres en conséquence, de ce fait, il n’existe que trois titres de noblesse.  

les Chevaliers
- Responsables de la sécurité de la ville (protection face aux monstres extérieurs, etc)
Les Seigneurs
- possesseurs de terres extérieures, cultivées ou sauvages sous l'autorité du Dieu Roi.
Les Juges
- un nombre restreint qui rend la justice au nom du Dieu Roi

NB : Le titre de Seigneurs peut être à la limite de l’honorifique car certaines terres sont très éloignées. Par exemple : Le Seigneur de Havresombre possède un lopin de terre à la limite du Nord, la population un village et des gobelins par milliers aux environs !


Technologie

Nous en sommes à un niveau médiévale, Nous vous invitons à lire la page wikipédia si vous voulez plus d’information sur la technologie  ici


MOYEN DE TRANSPORT


Chevaux, carrioles, carrosses et j’en passe…
La navigation fluviale se passe aux abords des côtes mais il est à noter que la Mer des monstres est à promptement évitée. Tant par les potentielles créatures que par les rares pirates qui osent s’y aventurer.

Vous trouverez des montures spécifiques toutefois que l’on nommera terrestres et aériennes. Les autres créatures ne sont pas apte à être dressées et montées. (Et de toutes façons, l'accès à la ville avec d'autres montures est proscrit)

Montures terrestres

Equidés : Chevaux de toutes sortes (pas de licorne) sont les premiers animaux possible en monte, ils sont les plus abordables et les plus communs.
Reptiliens : Monture spécifiques aux chevaliers, ce sont des créatures agiles et hors de prix que seuls les plus réputés des chevaliers peuvent finalement se payer.
Galliformes : Gros oiseaux très rapides utilisés essentiellement pour le courrier ou à la location. Les Galliformes ne savent aller que d’un point a à un point b. Ils sont disponibles à la location pour des trajets déterminés.


Montures aériennes   

Draconiques : petits rejetons de grands dragons anciens à ce qu’il parait, son prix est exorbitant, il est fort, agile mais ne crache pas de feu. Toutefois, les draconiques sont extrêmement stupides, il ne faut pas trop leur en demander. Il est réservé à la caste des Juges voir des Seigneurs.
Le draconique possède deux pattes arrière et des ailes, pas de pates avant ce qui les rends assez malhabile sur terre et ils ne peuvent donc faire que quelques mètres sur terre.
Volatile :  Immenses oiseaux paisibles, les volatiles se dressent très facilement et sont donc « assez communs » même si un pauvre ne pourra pas s’en payer un. On les trouve à la vente comme à la location. Le Volatile a cependant une durée de vie assez courte (trois ans).

NB : aucune monture aérienne ne peut atteindre le sommet de la montagne, il refusera quoi que vous fassiez et préfèrera mourir que d’y aller.


DROGUE, TATOUAGES ET PIERCING

Il existe une drogue  « Le brou » qui se fume à la pipe et qui a ses origines en Astana. Une herbe brune qui calme tous types de douleurs, emporte l’esprit dans un état vaseux, et à haute dose provoque une somnolence pesante, déforme la perception du temps, malmène la coordination et altère la mémoire. Il crée aussi une forte dépendance.

Les tatouages sont communs  toutefois les nobles évitent mais procèdent à un tatouage éphémère au henné pendant des périodes de célébration religieuse.
La scarification est essentiellement religieuse, pour célébrer un Dieu ou autre.

Les piercings sont aussi fort commun et fort prisé toutefois, la noblesse ne se pare pas des mêmes piercings : un piercing d'apparat au nez ou aux oreilles ne sera pas impossible, mais en dehors de cela, c'est tout. Les piercings érotiques sont pratiqués en secret, et à discrétion.

Le bestiaire

Les créatures d'Ysarïll se rapprochent du bestiaire de The Witcher 3, plutôt que de vous faire une longue liste de bestiole en tout genre, nous vous invitons à retrouver les créatures sur des bestiaires en ligne: ici ou ici
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum