Les Mythes d'Ysarïll - RPG 18+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rpg 18+, contenu à caractère mature.
Thème médiéval fantastique.
Ouverture en Octobre 2019, remaniement contexte en octobre 2020.
Avatar 200*400 réalistes, pas de minimum de ligne ou de rp demandé
Nous sommes à l'automne 388 ADR.

Le staff
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Dieu Roi
Messages :
166
Date d'inscription :
16/09/2019
Points :
326
Dieu Roi
Maître du jeu
Mar 29 Sep - 13:32
Les ordres

Les ordres prennent des formes très diverses et variées. Nous allons essayer de synthétiser quelques-uns des plus importants.

Les cultes
Qui dit ordre dit prêtres et cultes. Chaque Dieu incarné dispose de ses propres prêtres et prêtresses qui obéissent à des règles communes à tous les cultes, bien que chacun ait ses mystères et rituels.
Leur hiérarchie se divise en quatre rangs :  

- Novice pendant trois ans, généralement la personne est encore « jeune » soit douze-treize ans en devenant novice
- Apprenti pendant cinq ans
- Prêtre/Prêtresse
- Grand-prêtre/Grande Prêtresse : ce rôle est unique et la personne est choisie par la divinité, ou, à défaut, élu(e) par ses pairs.

Le célibat n’est pas une obligation, et se marier est tout à fait possible, toutefois, il est de coutume d’éviter de mélanger sacerdoce et vie de famille, donc sans être la norme, les prêtres et prêtresses restent le plus souvent célibataires.
Pour ceux décidant de se marier, il est de coutume, généralement, de prendre comme compagnon ou compagne une personne extérieure aux cultes.
Seuls les prêtres et prêtresses et leurs supérieurs, sauf exception particulière, peuvent approcher la divinité qu’ils et elles servent.

Une petite subtilité concernant les prêtres et prêtresses :  les dieux ont pouvoir étrange qui se manifeste sur leur entourage. En effet après avoir servi longtemps une divinité, certaines caractéristiques apparaissent. Il y a cinq types de modification selon la divinité vénérée.

- Pour les ouraniens, des ailes se déploient dans le dos des prêtres et serviteurs du dieu leur permettant même de voler, ou se mettent à briller légèrement
- Pour les chtoniens, les oreilles s’affinent pour finir en pointe, ou des crocs se développent à la place des canines, voir, plus rare, une langue bifide reptilienne.
- Pour les aethérés, les manifestations sont liées aux cheveux, en effet, ceux-ci, ont des couleurs de cheveux qui peuvent être extrêmement variées.
- Pour les pontiens, une ligne d’écaille s’étant tout le long de la colonne vertébrale. Chez certains, c’est doublé de branchies fonctionnelles.
- Pour les infernaux, on considère deux modifications : certaines obtiennent une peau qui est semblable à du cuir au toucher mais qui se révèle ignifugé, pour les autres, tout est dans les yeux, les yeux virent à l’orangé, voire au rouge.


Les enfants des prêtres peuvent avoir certaines caractéristiques aussi, héritées, mais c’est la seule génération qui en hérite. En outre, une seule caractéristique « difforme » peut être transmise au fils.

Les Chevaliers de la Lame Brisée
Les chevaliers de la lame brisée sont un ordre de chevalerie qui, contrairement à son nom, n’accepte pas que des chevaliers au sein de leurs rangs. Ce sont des hommes et des femmes chargés de protéger les routes des villages. Ils sont souvent appelés les chevaliers errants car ils voyagent beaucoup.
C’est l’ordre le plus nombreux et pourtant le moins représenté à l’Arche. Militariste, cet ordre se rapproche d’une petite armée avec une grande liberté de mouvement.

Sa hiérarchie est la suivante.

-La piétaille, ils sont les plus nombreux et ne dispose soit d’aucun titre de noblesse héréditaire, soit d’aucun parent noble, soit d’aucun talent particulier au combat. Ils ne sont pourtant pas négligeables, étant entrainés au combat en formation et de manière générale comme de vrais soldats. On y retrouve les corps classiques comme les archers, etc.
Ils reçoivent une solde correcte, de quoi vivre normalement, mais sans plus. Beaucoup de criminels ont choisi de rejoindre la piétaille pour éviter de subir la justice de l’Arche
Parmi les hommes du rangs, on considère qu’il y a aussi les grades de sergent, dirigeant un groupe d’infanterie et de capitaine, dirigeant plusieurs sergents au sein d’une compagnie.
- Les lanciers, sont des personnes sans rang nobiliaire de naissance mais s’étant montré doués et bosn combattants. Il s’agit d’unités légères à cheval, directement sous les ordres des chevaliers.
Ils disposent d’une solde supérieure, bien sûr, suffisante pour s’entretenir eux et leur monture. Si un Lancier perd son cheval, il est réintégré dans la piétaille.
- Les chevaliers ,sont l’élite de la Lame Brisée, tous nobles et talentueux combattants, ils sont à la tête de plusieurs capitaines généralement ou peuvent aussi être à la tête de compagnies de lanciers. Ils peuvent aussi prendre le statut de chevaliers errants et partir ainsi seuls à la chasse au monstre. Ils disposent généralement d’un lopin de terre et de revenus plus que suffisant. Pour de grandes batailles ou missions, un « capitaine chevalier » peut être nommé pour commander plusieurs chevaliers. Mais le titre n’est que ponctue et ne dure qu’une mission.
Les chevaliers ne montent pas de chevaux, mais des reptiliens.
Tous les chevaliers ont pour blason une épée verticale, pointe vers le bas, fendue en diagonale au milieu.
- Le commandeur, dirige l’ordre depuis le quartier général situé à une demie journée à cheval à l’est de l’Arche. Il ou elle ordonne les missions, promeut les méritants, et coordonne les efforts généraux pour la sécurité des terres peuplées.

Les chevaliers de la lame brisée ont plusieurs petits privilèges et obligation :

- Chaque village est tenu de leur offrir gite et couvert, même du pain sec dans une grange.
- Ils sont libres de se déplacer dans la limite des ordres de mission et libres d’accomplir cette mission comme ils l’entendent.
- Les chevaliers disposant de suffisamment de fonds peuvent « troquer » leur reptilien contre une autre, volante, les Reptiliens. Toutefois ils sont en nombre restreint et sont tous indépendants et directement sous les ordres du commandeur.
- Ils ne peuvent refuser de protéger quelqu’un qui est en danger
- Ils n’ont pas le droit de pénétrer les confins gelés sans autorisation express et signée du commandeur.
- Ils ne peuvent porter l’épée, mais compensent par d’autres armes.


Les Chevaliers du Bouclier d’Argent :
Grands rivaux et meilleurs ennemis des chevaliers de la lame brisée, les chevaliers du bouclier d’argent, eux, sont tous nobles de naissance. Ils sont chargés de la protection de l’arche en tant que telle. Rarement exposés au dangers ils sont souvent vus avec des armes et des armures rutilantes sans la moindre bosse ni rien. Le principal intérêt ? Le prestige, déjà, et les bénéfices financiers. En outre, les jeunes nobles y faisant tous ou presque un passage au sein de cette « garde d’élite », pour beaucoup, ça a un côté réseautage, on s’y fait des connaissance, on forge des alliance, voir, pourquoi pas, on trouve de bons partis de riches familles…
Et c’est un bon moyen d’apprendre la discipline et l’esprit de groupe aux jeunes, non ?
Pour d’autres, c’est aussi une solution, car au pied du mur, devenir chevalier du bouclier d’argent best un moyen de s’assurer une vie confortable. Et puisque les chevaliers de la lame brisée font tout le travail à l’extérieur…

Au sein de l’ordre, la hiérarchie est simple :

- Les écuyers, la bleusaille nouvellement arrivée, qui le reste en général 3 ans
- Les chevaliers de l’ordre :  ancienne bleusaille devenue soldat de plein droit.
- Les seigneurs chevaliers : ils commandent les chevaliers de l’ordre
- Le chevalier juge : il commande l’ordre, c’est un poste honorifique très recherché.

L’Ordre de la Flamme :
De son nom complet l’Ordre de la Flamme de la Libération, il s’agit d’un mouvement secret et souterrain de sorciers et sorcières ainsi que d’érudits ou de gens du commun pro-sorcellerie. Ils sont tous là pour une seule chose :  faire accepter par tous les moyens la sorcellerie, qui est une chose qu’ils estiment naturelle. Si beaucoup vivent dans les villages en périphérie de l’Arche où elle est « tolérée », et de manière pacifique, sous la forme de guérisseurs ou autres bienfaiteurs de la population, d’autres ont d’autres objectifs… pas de tuer le Dieu-Roi, bien sur que non, c’est impensable, mais forcer, par tous les moyens, à faire accepter la sorcellerie à l’arche, quitte à user du terrorisme pour cela.
L’ordre est secret et nul autre personne que les membres ne savent se reconnaitre. le seul moyen de reconnaitre un adepte de l’ordre de la flamme est d’utiliser la sorcellerie.

La hiérarchie est simple et tous les adeptes se retrouvant doivent le faire masqués. Cette hiérarchie se base sur la puissance en sorcellerie et sur la volonté de revendication. Tout simplement.

- Les Braises sont tout en bas de l’échelle, ce sont soit des nouveaux dans l’ordre, soit des personnes sans ambitions et des sympathisants qui « bricolent » niveau sorcellerie.
- Les Etincelles sont des personnes qui ont de l’ancienneté dans l’ordre , qui ont mérité leur place par leurs actes, et qui commencent à bien maitriser la sorcellerie.
- Les Flammes sont  des personnes maitrisant la sorcellerie et jouant souvent le rôle d’enseignants en la matière auprès des Braises et Etincelles. Ils ont d’ailleurs souvent une Etincelle avec eux, pour leur apprendre.
- Les Feuxsont des maitres en sorcellerie qui agissent plus ou moins indépendamment. Ils reçoivent régulièrement des consignes des Brasiers mais pour le reste sont libre d’aller et venir à leuyr guise. La majeure paertie, quand il y a un souci avec l’ordre c’est parce qu’un Feu a fait ce qu’il voulait sans tenir compte des consignes, ce sont eux qui sont les plus souvent arrêtés et jugés quand ils ne sont pas tués directement.
- Les Brasiers sont au nombre de cinq, ce sont les grands chefs de l’ordre, ils sont à égalité et sont de grands maitres de sorcellerie, ce sont aussi les plus vindicatifs de l’ordre et sont tous les cinq activement recherchés par les autorités de l’Arche voir même en dehors pour certains.

La Confrérie de la Pierre :
L’Ordre de la Pierre est né d’une dissension entre un brasier et ses quatre confrères. Il trouvait les méthodes de la Flamme trop brutales, trop violentes, il estimait que la passivité les ferait gagner, et qu’il suffisait d’attendre le bon moment. Il réunit autour de lui des érudits de touts les domaines pour commencer à discuter et échanger de la meilleure manière de faire reconnaitre et accepter la sorcellerie par tous, avançant par petite touche. Leur dernière réussite ? L’académie des arts et des sciences dispose désormais de son cursus sorcellerie théorique. C’est un sacré pas en avant n’est-ce pas ? Le prochain sera plus grand encore. Mais chaque chose en son temps.

L’ordre est collégial et est surtout impliqué dans deux projets :

- La reconnaissance de la sorcellerie par les autorités en tant qu’art acceptable à part entière, légal et appréciable.
- Limiter les dégâts de l’ordre de la flamme en s’opposant à elle.
Le problème pour limiter les dégâts c’est que l’ordre de la pierre se soucie de rester dans la légalité, aussi, voir-t-on parfois hors de la ville un « combat de sorcier » qui oppose deux individus d’ordres opposés.


La hiérarchie est la suivante :
- Les Erudits forment le collège qui se concerte pour trouver les bonnes manières d’agir etc.
- Les Sages sont les ainés et les plus érudits des Erudits, ils président en triumvirat au collège des Erudits.
- le Poing est un petit groupe d’érudit estimant qu’il n’y a qu’une seule manière d’en finir avec l’ordre de la flamme : combattre le mal par le mal, menant en secret des opérations coup de poing contre les supposés partisans et sympathisants en ville, quitte à user de sorcellerie pour cela. L’ordre de la pierre ne les soutient absolument pas. Toutefois, celui-ci « ferme les yeux » quand il peut se le permettre, sur les actions du Poing.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum